18.09.2014

Déclaration du jour



Electriciens – et le monde bouge et communique. Même les SwissSkills ne seraient pas possibles sans électriciens – rien ne va plus sans électricité !

Un invité de Russie

Notre invité installateur-électricien, Alexander Shadrin, est arrivé directement de Novosibirsk. Il se mesure avec la même installation avec notre crack suisse Severin Holderegger.


Entraînement pour le championnat d’Europe



Dans le cadre de ce championnat suisse 2014, Severin Holderegger fait son entraînement final pour les EuroSkills à Lille, France. Il a pu se qualifier pour ce championnat avec sa troisième place dans la profession d’installateur-électricien lors du dernier championnat suisse à Genève. 

Spectacle de performances des télématiciens



Les télématiciens installent un câblage de communication en fibre de verre et en cuivre et ils doivent effectuer des travaux d’épissure. De plus, ils doivent intégrer des components actifs.

Les télématiciens sont de la partie !



Les installateurs-électriciens sont nettement plus nombreux – mais deux télématiciens sont également de la partie.

La nouveauté



Une installation d’essai fonctionnant parfaitement a été montée avec des appareils et matériaux identiques afin de démontrer et faciliter la compréhension de la tâche du concours.

On s’y attaque



Les candidats découpent des canaux et montent des tableaux. Ils scient, coupent et percent. Chaque concurrent s’attaque à la tâche de manière individuelle, chacun a sa propre manière de s’y prendre.